FAQ sur l'étude en souscription "Les politiques de l'habitat à l'épreuve du numérique : comprendre et agir concrètement"


QUESTION : Le stade d'achèvement du PLH/PLUI-H a-t-il de l'importance pour souscrire à l'étude?
REPONSE : Absolument pas. L'étude vient en parallèle à vos démarches et vise à éclairer l'intérêt du numérique sur les actions "habitat" que vous menez. Et finalement, la structure même d'un programme d'actions PLH évolue à la marge. Donc, quelque soit le stade où vous en êtes, la substantifique moëlle est certainement assez conséquente pour travailler.
De plus, participer à l'étude donne le droit de rentrer dans un club "numérique/habitat" qui permettra de nourrir vos réflexions au fil de l'eau.

QUESTION : Quel est l'intérêt d'une étude en souscription?
REPONSE : Il y en a plusieurs. Tout d'abord, l'intérêt est financier. Le coût pour la collectivité est peu élevé, mais du fait du nombre de souscripteurs les effets levier permettent de profiter d'une étude partagée et plus conséquente que tout seul.
L'intérêt est aussi sur le partage collectif. Surtout sur des sujets innovants et/ou d'actualité comme c'est le cas avec le numérique. Les échanges entre souscripteurs permettent de progresser collectivement et individuellement.

QUESTION : Quels livrables concrets?
REPONSE : Une feuille de route propre à chaque souscripteur pour atteindre ses objectifs pour rendre plus "numériques" ses actions en matière d'habitat en fonction de sa situation.
Une étude collective qui permettra de dresser un panorama de la question avec l'ensemble des souscripteurs.

QUESTION : Comment se procurer la proposition de service?
REPONSE : Par mail à manuel.nardin@mln-conseil.fr ou téléphone 06 83 46 72 24 (bon… ok cette question n'a pas été posée…)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Document de réflexions : Quelles politiques de l'habitat post-déconfinement?

Communiquer sur l’habitat… comment ne pas laisser un boulevard aux raccourcis simplistes des réseaux sociaux ?